Tous les bons à savoir concernant les chargeurs sans fil

Le chargement sans fil existe depuis quelques années déjà, mais ce n’est que récemment qu’il a commencé à décoller. Apple a adopté la recharge sans fil l’année dernière, avec son phare iPhone X, ainsi que les smartphones iPhone 8 et iPhone 8 Plus dotés de capacités de charge sans fil et de plus en plus de fabricants ont adopté la norme de charge sans fil Qi omniprésente. En quoi consiste exactement le chargement sans fil, comment fonctionne-t-il et votre téléphone le prend-il en charge ? Permettez-nous de répondre à toutes ces questions et plus encore.

Qu’est-ce que le chargement sans fil ?

La charge sans fil est le transfert de l’alimentation de la prise de courant à l’appareil, sans avoir besoin d’un câble de connexion. Il s’agit d’un pad émetteur de puissance et d’un récepteur, parfois sous la forme d’une coque attachée à un appareil mobile ou même intégrée au téléphone.

Comment fonctionne le chargement sans fil ?

La charge sans fil est basée sur la charge inductive, l’énergie étant créée en faisant passer un courant électrique à travers deux bobines pour créer un champ électromagnétique. Lorsque la plaque magnétique réceptrice de l’appareil mobile entre en contact avec l’émetteur, ou du moins dans la plage spécifiée, le champ magnétique génère un courant électrique dans l’appareil. Ce courant est ensuite converti en courant continu, qui charge à son tour la batterie intégrée.

Quelles sont les normes de chargement sans fil ?

Le principal standard sans fil dont vous avez peut-être entendu parler est le Qi (prononcé “Chee”). Le Qi est une norme développée par le Wireless Power Consortium (WPC) pour le chargement par induction sur des distances allant jusqu’à 40 mm. Le Powermat était un autre standard de chargement sans fil, mais il avait changé d’avis plus tôt cette année.

Powermat et Qi étaient deux normes opposées et certains fabricants, tels que Starbucks, utilisaient Powermat pour recharger leurs téléphones, mais ils n’étaient pas compatibles entre eux. Powermat a maintenant annoncé qu’il travaillerait avec le WPC pour développer une technologie de charge sans fil compatible avec Qi.

Comment choisir le bon chargeur à induction ?

Il existe une grande variété de modèles de chargeurs à induction. Ainsi, il vous suffit de trouver celui qui convient le plus à vos besoins, mais aussi à votre budget. Afin de vous aider, des comparateurs tels que https://chargeurinduction.net/ vous propose une liste de chargeurs qui vous permettront à trouver le modèle qu’il vous faut. N’hésitez pas à vous renseigner au préalable avant d’opter pour le chargeur compatible avec votre appareil.

Masha Lotakovack

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *