Utiliser l’image pour optimiser le travail de référencement

Depuis toujours, les images ont été des moyens pour appuyer les dires, les avis. Avec le développement du monde digital, l’image a aussi retrouvé une place tout à fait importante. Ceci se présente surtout avec le travail de référencement.

Bien choisir l’image

Pour avoir le résultat tant attendu, le choix de l’image tient une place importante.  Tout tourne autour de la question de compatibilité. En effet, entre le contenu et les photos choisies, il doit y avoir un certain lien entre les deux. Ceci afin de mieux argumenter, mieux expliquer. Dans ce cas, la relation entre image et contenu doit être pris dans le contexte. Cette compatibilité est ce qui est vraiment pris en compte par le moteur de recherche lors de l’indexation de votre site, de votre page. Une photo bien choisie sera donc un meilleur outil pour améliorer et faciliter le travail de référencement de votre site. Pour le côté légal, il est recommandé de s’assurer de ne choisir que les photos libres de droit. Ceci afin de vous éviter des retombées qui ne vont pas être positifs pour votre site. C’est pourquoi, des plateformes ont été créées pour que l’on puisse sereinement trouver une illustration compatible au contenu à mettre en avant.

Renommer personnellement la photo

Outre le fait de vous approprier la photo, renommer une photo est une étape très importante. Il s’agit d’un moyen pour aider et influencer Google dans son travail d’indexation. Ainsi, il vous faut choisir un nom qui représente ce que vous avez expliqué et exposé dans le contenu. Mais vous ne devez pas non plus mettre de côté la redaction optimisé seo.  De ce fait, vous devez penser à un nom qui va dans ce sens. Afin de veiller à un meilleur travail de référencement de votre page, veiller à insérer le mot-clé lors de la nomination des photos. Ce sera très pertinent pour le souci lié à la mise en relation contenu-image et aussi pour la question lié à l’indexation du site, de la page.

Choisir une légende significative

Ce qu’il attire l’œil en premier lieu c’est l’image. Ainsi donc, il est tout à fait compréhensible de bien réfléchir afin de trouver la légende adéquate pour une photo. En effet, outre la photo qui est en soi un indice, la légende sera ce que l’internaute lira avant de voir l’ensemble du site. Dans ce cas, vous devez avoir une certaine concision dans vos dires pour dire l’essentiel en suscitant l’intérêt des internautes.

Convertir pour un format plus adapté

Ce point n’est pas à négliger. Il s’agit de choisir le format le moins lourd pour ne pas altérer le temps de chargement de l’image qui va aussi rendre trop lent le chargement de la page. Ceci vu que pour éviter cette situation désagréable pour les visiteurs/internautes, Google a mis au point une pénalisation lié à la vitesse de chargement. Dans ce cas, vos ne devez pas vous aventurer à utiliser des formats autre que jpeg. Ceci vous donnera l’assurance d’une meilleure optimisation de votre site

Masha Lotakovack

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *