Contenu site web : attention à ne pas commettre ces erreurs !

Le contenu de votre site web est la première chose que les internautes retiennent en premier. La première impression qu’ils auront sur celui-ci aura des impacts conséquents sur le flux généré par votre page. Pour cela, il existe diverses erreurs que vous devez éviter pour rendre votre site web attrayant.

Contenu obsolète et en double

Un site web est avant tout une interface qui vous permet de communiquer avec vos clients cibles. Il devra être utilisé pour informer et conseiller ces derniers à travers divers articles. Pour cela, le site a besoin d’être alimenté périodiquement afin de garder l’attention des internautes. Bon nombre d’entreprises présents sur le web pensent que les contenus web qu’ils ont mis au tout début suffisent pour garder des clients. C’est l’une des erreurs les plus courantes. En effet, les internautes estimeront que votre site est inutile puisqu’il ne comporte que des contenus obsolètes. Ils remettront en cause automatiquement votre fiabilité. Il se pourrait même qu’ils aillent renvoyer votre site web aux oubliettes.

Non seulement la mise à jour de vos contenus renforce l’engagement de vos abonnés, mais rend plus facile votre stratégie de référencement. Dans le cas où une mise à jour est difficile pour vous, il est conseillé de publier des contenus intemporels. Cette technique peut être efficace mais comporte également des inconvénients.

Autre erreur à ne pas commettre est la duplication de contenu. Autrement dit, vous ne devez pas proposer sur votre site un contenu en double. Celui-ci peut se traduire par l’utilisation d’un même contenu pour vos différentes pages ou la copie d’un contenu d’un concurrent. L’une ou l’autre est passible d’une sanction grave de la part des moteurs de recherche notamment Google. Cela nuira obligatoirement à votre politique de référencement puisque votre page ne sera pas affichée dans les pages de résultats.

Publier un article original, unique et de qualité irréprochable sera bénéfique pour votre site web ainsi qu’à vos visiteurs.

Pas d’images optimisées

Pour conserver l’intérêt de vos lecteurs, il est préférable de proposer des pages courtes avec des images. Souvent les concepteurs de page web négligent ce facteur et s’étonnent par la suite du désintéressement des internautes pour cette dernière. Proposer de pages longues avec trop de textes réclame beaucoup d’efforts de la part du lecteur. Par conséquent, vous risquerez de perdre l’attention de votre assistance et vous avez peu de chance de transmettre votre message. Misez sur de brefs textes et bien explicites. N’hésitez pas à recourir à de simples énumérations et diviser le contenu en divers paragraphes.

Quelle que soit la pertinence de votre contenu, il faut également comprendre que l’optimisation d’images est une étape cruciale pour votre page web. Vous devez proposer des images de qualité que ce soit au niveau de la dimension, de la taille et du format. Il vous suffit de trouver des images gratuites à insérer dans votre contenu.

Une image bien optimisée sur votre page web permet d’améliorer votre référencement. Elle permet également à vos visiteurs de mieux comprendre le service ou les produits que vous proposez. De plus, il faut reconnaitre que c’est ennuyant de naviguer sur une page dépourvue d’image optimisée.

Mauvaise cible

La qualité de vocabulaires que vous utiliserez et les genres de renseignements que vous publierez dans votre contenu site web définissent votre public cible. Le design ainsi que la présentation sont également à prendre en considération. Vous pourrez opter pour une page très professionnelle, amusante et vivante en fonction de vos objectifs.

Pourtant, de nombreux concepteurs ont tendance à alimenter leur page par des contenus généralisés. Leur objectif est d’être faciles d’accès et de plaire à un large public. Dans un sens, cela peut être bénéfique mais en réalité c’est une erreur à ne pas commettre. Le fait de proposer un contenu web qui plaît à trop de clients peut rendre votre site Web déroutant. Il est plus judicieux d’identifier un public bien précis et de lui parler directement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *