Astuces et conseils pour réussir son recrutement pour un poste défini

Trouver les meilleures employés possibles pouvant s’intégrer à votre culture et contribuer à votre organisation est un défi et une opportunité. Garder les meilleures personnes, une fois que vous les avez trouvées, est facile si vous faites les bonnes choses correctement. Ces actions spécifiques vous aideront à recruter et à conserver tous les talents dont vous avez besoin.

Améliorez votre processus de ressource de candidats

Les entreprises qui sélectionnent de nouveaux employés parmi les candidats qui se présentent à la porte ou répondent à une annonce dans les journaux ou en ligne manquent les meilleurs candidats. Ils travaillent généralement pour quelqu’un d’autre et peuvent ne même pas être à la recherche d’un nouveau poste. Voici les étapes à suivre pour améliorer votre bassin de candidats :

  • Investissez du temps dans le développement de relations avec les bureaux de placement universitaires, les recruteurs et les agences de recrutement de cadres.
  • Permettez aux membres du personnel actuels de participer activement aux associations professionnelles et aux conférences de l’industrie où ils sont susceptibles de rencontrer des candidats que vous pourriez courtiser avec succès.
  • Surveillez les profils en ligne des candidats potentiels qui pourraient avoir un CV, même s’ils ne sont pas actuellement à la recherche d’un emploi.
  • Utilisez des sites Web et des magazines d’associations professionnelles pour faire de la publicité pour du personnel professionnel.
  • Recherchez des employés potentiels sur LinkedIn, dans d’autres médias sociaux et sur internet. Amenez vos meilleurs prospects pour les rencontrer avant que vous en ayez besoin.

La clé est de constituer votre pool de candidats avant que vous en ayez besoin. Par contre, si vous recrutez dans un secteur comme l’informatique où la concurrence est rude et que les meilleurs candidats sont très sollicités, vous pouvez faire confiance à un professionnel qui utilisera un processus plus appropriés. Pour en savoir plus sur la collaboration avec un expert en recrutement cliquez ici.

Regardez d’abord les candidats internes

Offrir des opportunités de promotion et des opportunités latérales aux employés actuels renforce positivement le moral et fait en sorte que les membres actuels de votre personnel sentent que leurs talents, leurs capacités et leurs réalisations sont appréciés. Toujours afficher les postes en interne en premier.

Donnez une entrevue aux candidats potentiels. C’est une chance pour vous de mieux les connaître. Ils en apprennent davantage sur les objectifs et les besoins de l’organisation. Parfois, un bon ajustement est trouvé entre vos besoins et les leurs.

Être reconnu comme un excellent employeur

Vous voudrez que les meilleurs prospects vous recherchent parce qu’ils respectent et souhaitent travailler pour votre marque. Par exemple, Google, qui figure souvent en tête du classement des meilleures entreprises de Fortune, reçoit environ 3 000 000 applications par an.

Examinez les pratiques de vos employés en matière de rétention, de motivation, de responsabilité, de récompense, de reconnaissance, de flexibilité dans l’équilibre travail-vie personnelle, de promotion et de participation. Ce sont vos domaines clés pour devenir un employeur de choix.

Vous voulez que vos employés se vantent que votre organisation est un lieu de travail idéal. Les gens vont croire les employés avant de croire la littérature d’entreprise.

Payez mieux que vos concurrents

Oui, vous obtenez ce que vous payez sur le marché du travail. Examinez votre marché du travail local et examinez de près la rémunération que les gens de votre secteur attirent. Vous voulez payer mieux que la moyenne pour attirer et garder les meilleurs candidats.

Les personnes mal payés vont renvoyer leur échelle de salaire, se sentir inappréciés et vous laisser pour leur première bonne offre d’emploi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *