Quels sont les avantages des newsletters ?

Si vous gérant ou un responsable marketing et que vous souhaitez développer votre entreprise, vous pouvez utiliser la newsletter ou la lettre d’information. Une newsletter est un courrier électronique ou encore une lettre d’information qui sera envoyée par mail à des abonnés périodiquement. Le contenu peut être un article concernant des nouveautés, une sélection de produits phares de votre entreprise. La newsletter peut être composée d’article, de liens, des images ou une vidéo qui sont renvoyées vers votre site. Aujourd’hui, plus de 83 % des spécialistes du marketing be to be utilisent les newsletters comme technique de vente. Les newsletters par courrier électronique offrent aux entreprises la possibilité de communiquer régulièrement avec les clients. C’est un très bon moyen de fidéliser les clients. Ce canal vous permet non seulement de diffuser des informations importantes, mais contribuez au renforcement des relations et au déplacement des personnes dans votre entonnoir de vente. Recourir à la newsletter vous donne l’occasion de promouvoir vos démarches marketing.

La newsletter : un moyen de communication pertinent

Aujourd’hui, la newsletter est l’une des formes de communication les plus populaires. En fait, des études montrent qu’il y a plus de 2,9 milliards d’utilisateurs de courrier électronique dans le monde en 2018. En envoyant des newsletters, vous livrez vos communications sur une plateforme où il est presque garanti que votre public passe du temps. En fait, 85 % des utilisateurs d’Internet en France préfèrent recevoir les informations relatives à leur marque dans leur boîte de réception par courrier électronique plutôt que dans leurs réseaux sociaux. Ainsi, vous vous assurez que vous atteignez les personnes là où elles souhaitent réellement être contactées.

Comment rédiger une newsletter ?

Voici quelques étapes simples à suivre pour rédiger une bonne newsletter. Avant de décider du contenu dont vous avez besoin, prenez un moment pour définir votre public cible. Rassemblez les données démographiques et décidez quels sujets les intéresseront. Par exemple, un public composé en majorité de femmes de 20 à 30 ans ne sera probablement pas intéressé par un article trop détaillé. Au lieu de cela, choisissez un sujet qui les connectera tout de suite. Par exemple, soulignez le vif du sujet : rouge à lèvre mate water proof. Pour un public varié, incluez une variété de sujets et de sections qui rendront votre newsletter plus intéressant. Pourquoi ne pas intégrer des images ou des vidéos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *