Optez pour une meilleure enceinte Bluetooth pour écouter vos musiques préférées en public !

Certaines personnes se demandent pourquoi doit-on utiliser une enceinte Bluetooth. La réponse à cette question est plutôt évidente car il s’agit d’un appareil plus pratique par rapport aux enceintes classiques. Justement, il se connecte via la technologie Bluetooth et n’a pas besoin d’être raccordé à l’appareil de sonorisation. C’est pour cette raison qu’on dit que c’est un mini appareil portable qu’on peut emmener partout : dans une pièce, dans une voiture ou en pleine air. De plus, grâce à sa dimension réduite, son transport est très facile car on peut le mettre dans un petit sac ou dans une poche.

Comment se résume le fonctionnement d’une enceinte Bluetooth ?

Pour parler du fonctionnement d’une enceinte Bluetooth, trois points méritent d’être soulevés. Tout d’abord, concernant la technologie Bluetooth, il s’agit d’un réseau qui relie les appareils numériques entre eux afin de pouvoir échanger des données. Ainsi, le transpondeur Bluetooth interprète le signal et transmet les ondes au système d’amplification pour reproduire le son sur l’enceinte. Notons que le système Bluetooth est plus performant que le système infrarouge. Ensuite, du côté alimentation, une enceinte nomade est normalement dotée d’une batterie rechargeable qui offre une autonomie classée au top. Certains modèles avancent même beaucoup plus de fonctionnalités comme le fait d’assurer les fonctions d’un Power Bank ou encore de posséder une batterie externe. Enfin, pour le paramétrage, on appuie sur un bouton pour activer le Bluetooth de l’appareil. Le dispositif synchronise ensuite avec la source et le témoin lumineux arrête de clignoter. Après quelques pratiques, la lecture de la musique va se faire automatiquement.

Se référer à la qualité du son et à l’autonomie d’une enceinte Bluetooth

Pour choisir un modèle d’enceinte Bluetooth, il faut voir en premier lieu s’il offre un bon rendu sonore. En effet, la puissance et la performance d’une enceinte se mesurent toujours par la qualité du son. En général, un bon appareil ne doit pas présenter des distorsions quand on le fait marcher à un volume élevé. En second lieu, il faut également vérifier la compatibilité de la mini-chaîne avec les smartphones. Justement, le lecteur multimédia doit correspondre au codec Bluetooth utilisé, soit : la technologie NFC, le système AAC ou encore les haut-parleurs compatibles avec les appareils aptX. Et en dernier lieu, il faut tenir compte de l’autonomie de l’enceinte, c’est-à-dire qu’il faut opter pour les modèles qui sont capables de fonctionner jusqu’à une dizaine d’heures. Sans oublier de se renseigner sur la durée de charge de la batterie. Parmi les meilleures versions d’enceintes Bluetooth, on peut citer par exemples : le JBL Charge 3, le Soundlink Mini II et le JBL Flip 4. Et on peut toujours voir le comparatif ici.

Masha Lotakovack

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *