Petite mise au point sur votre ordinateur !

Si vous n’avez pas encore obtenu la dixième version de Windows, c’est maintenant le moment. Depuis quelques années, Microsoft a lancé sa dernière mise à jour pour le système d’exploitation de vos PC. Pratique, efficace et surtout très populaire, l’intitulé « 10 » ne fait pas dans la demi-mesure. N’ayez crainte, nous avons concocté pour vous un bref tutoriel sur comment télécharger Windows 10 et comment l’installer correctement sur votre ordinateur.

Causes du changement de système d’exploitation

En général, cette opération est assez fastidieuse pour la majorité des gens. Toutefois, il arrive parfois qu’on doive recourir à cette méthode dans certaines circonstances. Pour un problème technique assez conséquent sur l’ordinateur, réinstaller son système devient, selon le cas, obligatoire. Cela peut également être fait pour une simple mise à jour pour obtenir une version plus récente de ses logiciels. Un expert ou bien un passionné de PC peut facilement effectuer cette phase de construction. Mais tout le monde ne peut pas être un crack en informatique. Dans cette perspective, un tutoriel semble nécessaire à suivre pour télécharger Windows 10 et l’installer dans son PC.

Informations de bases

Pour tout système d’exploitation, il est à noter qu’obtenir la version finale et complète reste le plus recommandé. En effet, cette catégorie est bien plus stable et évoluée que ses prédécesseurs dont l’appellation diffère selon ses caractéristiques. Alors, remarquez bien les Beta et Demo qui ne sont que des parties du logiciel final (intégral). Ainsi avant toute installation, il faut bien reconnaître le système d’exploitation à utiliser pour ne pas perdre son temps et refaire les mêmes choses après rectification. Il faut aussi savoir que télécharger Windows 10 nécessite une licence. Ceci est normal puisque ce logiciel contribue à une mise au point de ses versions plus anciennes.

Upgrader son ordinateur

La mise à jour d’un système d’exploitation se fait soit par installation via une clé USB ou bien un DVD comportant le logiciel, soit par téléchargement direct sur le PC correspondant. Le premier choix est plus facile, mais le second requiert une réglementation. En effet, pour ce dernier, MediaCreationTool est nécessaire pour accéder au site de Microsoft pour cette mise à jour. Après exécution, c’est cet outil qui s’occupe de télécharger Windows 10.Cela se fait avecacceptation des conditions de contrat de licence et en choisissant l’option « mettre à niveau ce PC maintenant ». Après obtention, il reste à personnaliser l’installation en suivant les indications. Pour le cas de l’utilisation d’un support pour upgrader son ordinateur, il faut accéder au bios (boot menu) pour faire l’intégration. Pour cette catégorie, quelques réglages sont demandés pour la mise à jour. Une fois l’implantation effectuée, dans les deux façons, une clé d’activation est requise. Pour une réinstallation du système, il faut choisir l’option « Je ne possède pas de clé de produit » pour obtenir une version copie. La finalisation reste un jeu d’enfant à condition de bien lire ce qui est écrit sur l’écran.

Pour exploiter dignement son ordinateur, il faut avoir les dernières mises à jour disponibles. Avec un tutoriel, tout le monde peut arriver à télécharger Windows 10 sur son PC maintenant. Dans le cas contraire, faites-vous aider.

Masha Lotakovack

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *