Mieux comprendre le fonctionnement des chargeurs sans fil

Le chargement sans fil semble être un concept tout droit sorti d’un film de science-fiction futuriste. Il semble que votre téléphone se charge simplement par osmose, simplement en étant près d’un chargeur. Comment l’énergie passe-t-elle d’un appareil à un autre sans aucun fil ou câble ? Le processus est si facile qu’il semble trop beau pour être vrai. Alors, comment fonctionne la recharge sans fil ?

Comment fonctionne le chargeur à induction ?

Le chargeur à induction transfère l’énergie électromagnétiquement entre deux objets. Dans ce cas, les objets sont le chargeur et votre smartphone. En clair, il y a de petits émetteurs dans le chargeur sans fil qui communiquent avec les récepteurs à l’intérieur de votre smartphone. Cette communication garantit que le chargeur n’alimente pas tous les objets proches.

Étonnamment, le chargement sans fil n’est pas une invention moderne. Grâce à Nikola Tesla, cela fait plus d’un siècle. Cependant, grâce aux progrès de la technologie, le coût de la création de chargeurs sans fil a été réduit au point où les consommateurs ordinaires peuvent l’utiliser. De ce fait, vous pourrez trouver un large choix de modèle, de design et de taille sur https://chargeur-qi.com/, et cela aux prix doux.

Quels sont les avantages que l’on puisse tirer d’un chargeur à induction ?

Vous rappelez-vous que votre chargeur en était à ses derniers jours ? Vous devez vous débrouiller avec le cordon téléphonique et votre téléphone, afin de les charger à l’angle approprié pour charger ? Ou nous sommes sûrs que vous avez toujours été contrarié par le démêlage des cordons dans l’obscurité avant de vous endormir.

La charge sans fil nous libère des câbles et des fils, cela reste aujourd’hui un souvenir lointain ! Pour utiliser un chargeur sans fil, branchez simplement le chargeur sur votre prise murale. Tant que votre téléphone dispose de capacités de chargement sans fil intégrées, vous pouvez facilement placer votre téléphone sur le pavé numérique pour commencer à charger.

Est-ce que tous les mobiles sont compatibles avec les chargeurs à induction ?

Ceux ne sont pas tous les mobiles qui sont compatibles avec le chargement sans fil. Seuls les appareils certifiés Qi qui peuvent jouir de cette technologie sans aucune encombre. La plupart des appareils nouvelle génération embarquent déjà cette technologie pour le chargement puisse s’effectuer en toute simplicité. Toutefois, pour les appareils qui datent déjà, vous pourrez trouver des accessoires en ligne qui vous permettent de les charger à l’aide d’un chargeur à induction.

Masha Lotakovack

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *