Les nouveaux iPhone 8 et iPhone X se chargent «sans fil»

Les nouveaux iPhone 8 et iPhone X se chargent «sans fil» ! Et oui !

Imaginez que vous pouvez jeter votre iPhone sur un tapis de chargement au lieu de brancher un câble Lightning !  De toute évidence, c’est plus pratique lorsque vous êtes à la maison : vous pouvez poser un coussin sur votre table de chevet ou votre bureau sans vous soucier des câbles. Quoiqu’il en soit, voici quelques avantages que vous pourrez tirer du chargeur sans fil :

Moins d’usure des câbles

D’autre part, moins de câbles seront utilisés lorsque le chargement sans fil d’un iPhone deviendra la norme. L’usure des câbles sera réduite à presque rien. Une fois que vous avez branché votre chargeur «sans fil» le tour est joué. Il n’y a pas de branchement ou de débranchement constant pour effacer la connexion entre votre câble Lightning et votre fiche.

Plus de commodité

Le plus grand avantage de la charge sans fil est la commodité. Cela ne fera peut-être pas beaucoup de différence pour un téléphone, mais lorsque tous vos accessoires sont compatibles avec la recharge, les choses deviennent beaucoup plus intéressantes. Apple indique que les futurs AirPod auront un boîtier compatible. Vous n’avez également besoin que d’un chargeur sans fil pour plusieurs appareils. Il n’est pas nécessaire de débrancher votre iPhone pour charger l’iPhone de votre partenaire, par exemple.

Plus de sécurité et d’omniprésence

Vous ne devriez jamais connecter votre iPhone à un câble inconnu. Toutes sortes de malwares pourraient s’y cacher. Et maintenant que l’iPhone sont compatibles avec les chargeurs sans fil, attendez-vous à les voir apparaître dans les hôtels, restaurants et autres espaces publics. En vous rendant sur https://www.chargeur-induction.fr/, ce site vous présentera les meilleurs chargeurs sans fil du moment.

L’omniprésence des bornes de recharge pourrait changer notre façon d’utiliser nos Smartphones. Au lieu d’emporter une grosse batterie de secours, vous pouvez simplement déposer votre iPhone sur un tapis de charge public pratique chaque fois que vous en voyez un, ce qui permet à la batterie de s’écouler tout au long de la journée.

Les tapis de chargement peuvent devenir aussi courants que le Wi-Fi gratuit dans les cafés. Beaucoup d’entre nous seront satisfaits des câbles, mais à mesure que de plus en plus de chargeurs sans fil apparaissent, ils commenceront à prendre le relais. D’autant que votre nouvel iPhone X ou iPhone 8 supportera déjà la charge sans fil prête à l’emploi.

Voilà quelques avantages que vous pourrez tirer d’un chargeur sans fil, alors, n’attendez plus pour vérifier si votre appareil est certifié Qi.

Masha Lotakovack

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *