Les 5 façons les plus efficaces de gérer votre réputation en ligne

Est-ce que les gens parlent dans votre dos sur une plate-forme vue par des dizaines de millions de personnes ? J’espère que c’est bien. Dans un monde où plus de 50% du temps en ligne des gens est consacré aux médias sociaux, la gestion de votre réputation en ligne, que vous soyez un particulier ou une entreprise, est plus importante que jamais.

Pourquoi devriez-vous vous soucier de ce que les gens disent en ligne ?

Les recherches montrent que 85 % de vos clients potentiels utilisent Internet pour faire des recherches sur votre entreprise avant de décider d’effectuer un achat. Une partie d’une gestion efficace de la réputation en ligne consiste à comprendre comment vos clients utilisent le Web. Votre site Web pourrait être le dernier endroit où ils iront pour en savoir plus sur vous.

Comment gérer la réputation en ligne de votre marque ?

Voici cinq plats à emporter rapides et pratiques que vous pouvez utiliser pour gérer le crédit en ligne de votre marque.

1. Surveillez votre empreinte sociale

Facebook et Twitter sont deux des plateformes de médias sociaux les plus populaires, mais bien sûr, ils ne sont pas les seuls. Effectuez des recherches régulières sur votre marque ou votre produit sur chaque plateforme pour avoir une idée de ce que les gens disent de vous. En plus d’être en mesure de répondre aux problèmes, vous pouvez obtenir des informations précieuses sur le sentiment des consommateurs envers votre marque. N’oubliez pas de vérifier toutes les plates-formes, pas seulement celles sur lesquelles vous êtes présent.

2. Répondre rapidement aux gens

Si vous avez une présence dans les médias sociaux, les gens s’attendent à ce que vous soyez sociable. Lorsque vos clients vous contactent sur les médias sociaux, ils s’attendent à ce que vous répondiez rapidement à leur demande. Même si c’est quelque chose que vous ne pouvez pas résoudre immédiatement, à tout le moins les reconnaître. Si vous affichez du contenu, communiquez avec des gens qui affichent des commentaires afin de cultiver une relation durable avec votre auditoire.

3. Demande d’avis Google/Yelp

Les évaluations en ligne sont des outils puissants, en particulier pour attirer les clients qui sont au début de leur cycle d’achat. Si vous avez une large base de clients, créez une campagne d’email marketing pour encourager les clients à laisser des commentaires. Si vous avez de la difficulté à obtenir des critiques, encouragez le processus dans votre campagne avec un cadeau ou un concours.

4. Encourager la promotion de la marque

Vous pouvez utiliser les médias sociaux pour cultiver une base de défenseurs de marque forts. Donnez à votre public une raison de vous suivre et de s’engager avec vous en partageant le contenu qu’il apprécie, en lançant des discussions et en organisant des concours. Encouragez votre public à partager son contenu également – le contenu généré par les utilisateurs, comme les commentaires des utilisateurs, sont très appréciés par les utilisateurs.

5. Soyez transparent

La transparence crée la confiance. Dans un monde où des millions d’yeux sont rivés non seulement sur tout ce que vous dites, mais sur tout ce que vous avez JAMAIS dit en ligne, essayer de cacher la vérité peut avoir de graves répercussions potentielles. Pratiquez une communication et un marketing honnêtes sur les médias sociaux. Admets toujours tes erreurs parce que si tu essaies de cacher quelque chose, on le découvrira tôt ou tard. Si quelqu’un se plaint à vous sur social, ne supprimez pas ou ne cachez pas le commentaire, adressez-le. N’oubliez pas que les yeux de millions de personnes regardent tout le temps.

En cultivant soigneusement la réputation en ligne de votre marque, vous pouvez augmenter vos ventes et augmenter considérablement votre sentiment positif envers votre marque. Les gens s’attendent à ce que les entreprises s’engagent avec eux sur les médias sociaux dans une certaine mesure au moins, alors il est important de bien faire les choses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *