iPhone 5S et SE : réparer son écran en 20 minutes

Vous avez malencontreusement laissé tomber votre iPhone et une fois ramassé, vous constatez que l’écran est cassé ? Ou alors vous n’avez pas suffisamment de visibilité sur votre écran pour distinguer les signes qu’il affiche ? Vous devez inévitablement dans ce cas, changer au plus vite votre écran pour pouvoir utiliser correctement votre téléphone.

Dans de telles circonstances, vous devez suivre certaines règles qui vous permettront d’installer convenablement un nouvel écran. Comment peut-on faire pour installer cet écran ? Quelles sont les particularités de ce type d’installation ? Suivez plutôt !

L’avant réparation

Vous n’ignorez sans doute pas que pour effectuer ce type de réparation, vous aurez inévitablement besoin d’éteindre votre téléphone. Vous aurez aussi besoin d’une spatule en plastique, d’un tournevis cruciforme, d’un tournevis plat, d’une ventouse et d’un patron d’aide à la réparation.

Il faut dire, que cette réparation est plus la facile que vous avez la possibilité de le faire, et ce, en moins de 20 minutes, si bien sûr vous possédez déjà un écran prêt à être installé.

Commencer la réparation iPhone

Pour commencer la réparation iPhone, comme nous l’avons déjà évoqué vous devriez éteindre votre iPhone. Ensuite, prenez votre tournevis et dévisser les vis pentalobes qui sont à droite et à gauche de votre connecteur de charge. Une fois que vous aurez enlevé ces vis, vous devrez être en mesure de déclypser l’écran.

Pour ce faire, vous devez utiliser une ventouse afin de pouvoir décoller votre écran du châssis. Utilisez pour cela, un médiateur en plastique afin de faire le contour de votre écran tout en faisant attention aux nappes du bouton d’allumage et de l’écran.

Une fois que ce sera fait, vous serez obligé d’enlever les vis B1 aB4, qui sont mentionnées sur le patron d’aide à la réparation. Il faut dire que, le patron d’aide à la réparation vous sera bien utile afin de vous éviter d’égarer certaines vis.

Une fois que vous avez retiré les vis B1 à B4, retirez la plaquette maintenue par ces vis, et vous trouverez les nappes du tactile et du LCD. C’est après cela que vous serez en mesure des retirer l’écran.

Changer l’écran

Pour changer l’écran, il est encore certaines vis que vous vous devez de retirer, afin de pouvoir avoir accès à l’écran lui-même. Ainsi, vous avez l’obligation d’enlever les vis qui se situentdu côté inférieur de votre iPhone qui se situe au niveau du bouton home.

Lorsque vous aurez enlevé ces vis, vous serez dans l’obligation de retirer la plaque qui est maintenue par celle-ci, et de retirer à l’aide de votre médiateur en plastique les nappes du bouton Home et de l’écran. Ce n’est qu’une fois après avoir retiré ces nappes, que l’écran sera indépendant du reste de votre iPhone.

Installer l’écran et remonter l’iPhone

Pour cela, vous n’avez pas besoin de suivre une procédure particulière. En effet, du moment où l’écran que vous avez l’intention de changer est déjà en votre possession, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’installer ces nappes, afin de pouvoir les connecter à la carte mère.

Placez donc votre nouvel écran et insérer la plaquette et les vis, afin que les nappes soient correctement maintenues. Bien entendu, à ce niveau-là, vous aurez déjà fini d’effectuer la réparation. Néanmoins, vous devrez mettre toutes les vis etinstaller l’écran afin de pouvoir remonter convenablement votre iPhone.

 

Il faut dire que cette technique vous fait gagner beaucoup plus de temps, du moment où vous n’avez pas à changer quoi que ce soit sur le nouvel écran installé.

Masha Lotakovack

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *