Google réorganise YouTube Musique, ajoute YouTube Premium

Google a passé ces dernières années à faire de la plate-forme Play Music une alternative à Spotify et Apple Music. Cependant, beaucoup de gens cherchent et téléchargent encore leur musique de YouTube, alors Google a décidé de leur faciliter la tâche en leur proposant ce qu’ils cherchaient. Il a annoncé une nouvelle plateforme de streaming appelée YouTube Music, ainsi qu’un service vidéo sans publicité appelé YouTube Premium. Ces deux derniers remplacent les produits Google existants, et Play Music ne disparaît même pas. Oui, c’est assez déroutant.

YouTube Music va être relancé – encore une fois – la semaine prochaine. À ce moment-là, vous pourrez écouter de la musique et regarder des vidéos musicales gratuitement avec des publicités. La version premium de YouTube Music vous coûtera 9,99 $ tout comme Play Music. L’application YouTube Music actuelle fera l’objet d’une révision pour prendre en charge les nouvelles fonctionnalités musicales. Il y aura des listes de lecture, des pistes suggérées, des pages d’artistes officielles, et plus encore.

L’avantage de créer un service de musique autour de YouTube est qu’il contient du contenu que d’autres services n’ont pas. Les artistes et les labels téléchargent souvent des remix, des vidéos de concerts, etc… YouTube est également une marque que les gens associent à la musique, ce qui n’était pas le cas de Play Music.

YouTube Premium est connecté de façon étrange à YouTube Music. Pour 11,99 $ par mois, vous bénéficiez de YouTube sans publicité, d’un accès au contenu original, de téléchargements et de jeux d’arrière-plan. C’est le nouveau nom de YouTube Red. Cependant, vous ne pouvez pas l’obtenir séparément de YouTube Music. C’est juste une prime mensuelle de 2 $ sur l’abonnement musical. Donc, vous êtes obligé de vous abonner au service de musique de Google si vous voulez profiter de YouTube sans publicité.

YouTube Music by google

Une autre couche de complication est que Google Play Musique existe toujours. Selon le blog de Google, rien ne change ici. Vous pouvez toujours diffuser de la musique dans Play Musique, et ces abonnements continuent d’inclure YouTube Red (bientôt YouTube Premium). Le contraire est également vrai: les abonnés Red continueront de payer 10 $ par mois pour YouTube et Play Music sans publicité. Les abonnés à Play Music bénéficieront également d’un abonnement premium YouTube Music. Cela fait de ces régimes bénéficiant de droits acquis un marché formidable.

Vous pouvez suivre l’actualité du moteur de recherche et ses produits sur le blog : https://www.allumetonpc.com/

Il est possible que Google finisse par quitter Google Play Musique, mais YouTube Music ne dispose toujours pas des fonctionnalités auxquelles les utilisateurs s’attendent. Par exemple, Play Music vous permet de télécharger votre collection MP3 personnelle et de l’écouter gratuitement. Les utilisateurs seront très contrariés si cette fonctionnalité est interrompue sans remplacement dans YouTube Music.

Google annonce que les nouveaux produits YouTube seront lancés aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Corée du Sud mardi prochain. D’autres pays comme le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France arriveront plus tard dans les semaines qui suivent.

 

Masha Lotakovack

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *