Comment se déroule la création d’un site internet ?

En constatant le succès de l’e-commerce, beaucoup de particuliers envisagent maintenant de se lancer dans ce secteur. Avant de vendre quoi que ce soit en ligne, ils doivent cependant disposer d’une plateforme de vente adaptée. Ces entrepreneurs auront alors à contacter un prestataire pour la création d’un site internet. Bien que la tâche semble facile, certains détails restent à connaitre.

Préparer la création de son site internet

Peu de gens s’intéressent véritablement à la technologie et à la toile. Voilà pourquoi, il faudra contacter des experts pour la conception d’un site. Les professionnels conseillent les intéressés dès le début du projet. Les développeurs expliquent, entre autres, aux non-initiés les enjeux de l’e-commerce et les différents détails  qu’il ne faut  pas négliger.

Dans tous les cas, le particulier doit déjà avoir une idée du service qu’il veut proposer. Il aura à préciser exactement ce qu’il veut et à rédiger un cahier des charges. Ce document contient toutes les exigences du client donneur d’ordres  ainsi que les délais.

Afin de fixer son budget, le porteur de projet a la possibilité de demander un devis auprès de plusieurs prestataires. Après avoir analysé les propositions, l’intéressé peut arrêter son choix sur l’offre la plus abordable. Néanmoins, il est toujours conseillé de considérer l’expérience des entreprises candidates. Une agence web peu connue risque de ne pas respecter les délais imposés.

Les différentes étapes de la création d’un site

La création d’un site commence par le choix d’un nom du domaine et de la solution d’hébergement. C’est seulement après cela qu’interviennent les développeurs pour l’écriture des lignes de code. À cette occasion, de nombreux détails seront pris en compte. Il ne s’agit pas simplement de créer de nouvelles pages, il faudra aussi veiller à ce que celles-ci s’affichent correctement et rapidement. Après avoir produit une ébauche de sites, des tests seront effectués pour identifier d’éventuels bugs. Les prestataires offrent un accompagnement durant le projet pour obtenir une plateforme sur mesure  répondant totalement à ses attentes. Afin de bénéficier de ces services, il est conseillé de trouver une agence web à Lyon.

Après la mise en ligne du portail, certaines opérations devront être menées pour l’optimisation du référencement sur les moteurs de recherche. Cette étape est cruciale pour une meilleure visibilité sur le web et pour un meilleur ROI.

Masha Lotakovack

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *