Comment savoir si votre smartphone est espionné ?

 

Les logiciels espions pour iPhone et smartphone sont de plus en plus populaire depuis que les téléphones portables sont devenus une partie intégrante de nos vies. Cet article propose des moyens de détecter les logiciels espions et, si jamais vos appareils sont infectés, comment supprimer ces applications de vos smartphones. La surveillance à des fins légales comme un parent qui surveille son enfant ou un employeur qui surveille un employé est la plus courante et la plus acceptable en raison des avantages inhérents pour le propriétaire du téléphone.
Malheureusement, il arrive parfois que les téléphones soient commercialisés avec des malware pour des motifs cachés où bien qu’une personne installe de type de programme sans aucun droit sur le téléphone. Ce type de logiciel espion pour téléphone peut être installé en quelques secondes, (Installation et configuration). Certains cas d’abus ont été mis en lumière, d’où cet article.

Comment éviter et supprimer les logiciels espions des smartphones :

1. Ne laissez pas votre téléphone sans surveillance, les applications espion peuvent être installées en quelques secondes sans laisser de trace.

2. Gardez un mot de passe ou un modèle de déverrouillage, de cette façon, même si votre téléphone est entre les mains d’un utilisateur malveillant, les applications ne peuvent pas être installées.

3. Gardez un oeil sur les applications installées, même si l’icône est cachée, souvent des applications espions apparaissent dans les applications installées. S’il y a une application qui a l’air louche, cliquez sur désinstaller.

4. Examiner les statistiques d’utilisation d’Internet, souvent les applications espion utilisent beaucoup de bande passante et ils apparaissent en haut sur les utilisations de bande passante.

5. Si votre téléphone commence à devenir lent, méfiez-vous du fait que quelque chose a pu être installé sans votre permission.

6. Une batterie qui s’épuise soudainement sans raisons peut indiquer des applications malveillantes. Voir quelles applications utilisent la batterie en utilisant le réglage de la batterie peut aussi permettre de supprimer facilement les logiciels espions.

Ouvrez Paramètres > Applications, passez en revue chaque application installée. Cliquez sur les applications suspectes et désinstallez-les.

Préservez vos téléphones des logiciels espions en gardant toujours un œil sur votre téléphone, ces applications peuvent être puissantes, elles peuvent enregistrer les appels téléphoniques, suivre votre géolocalisation, consulter vos messages texte, les journaux d’appels et même accéder à vos photos sur l’appareil. La plupart des pays interdisent l’utilisation de ces outils à moins d’avoir les autorisations nécessaires pour installer ce type d’application comme par exemple si vous installez un logiciel sur l’appareil de votre enfant.

Masha Lotakovack

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *