Comment choisir son imprimante ticket de caisse  ?

Il n’est pas facile de trouver une imprimante ticket de caisse adaptée à ses besoins. Et pourtant, cet équipement est indispensable au bon fonctionnement de tout point de vente. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il vaut mieux vérifier toutes les caractéristiques techniques du produit au moment de l’achat. Voici comment bien choisir son imprimante ticket de caisse.

Les critères de choix d’une imprimante ticket de caisse

Il existe quatre types d’imprimantes de caisse sur le marché. Il est important d’apprendre à les reconnaître pour dénicher l’article le mieux adapté à ses besoins. Il faudra bien entendu vérifier quelques points importants au moment de l’achat. Il s’agit plus précisément de la qualité et de la vitesse d’impression. Mais il y a aussi le design, le rendement, les diverses fonctionnalités et le niveau sonore du dispositif. Il est donc conseillé de choisir une imprimante de point de vente de qualité. La plupart des commerçants préfèrent opter pour les imprimantes thermiques. La raison est simple, ces dernières sont à la fois rapides, silencieuses et économes. Il ne faut pas oublier de comparer les prix avant de se jeter à l’eau.

Les équipements pour point de vente, comme les caisses enregistreuses ou les imprimantes ticket de caisse, permettent de simplifier la gestion de son magasin. Selon la loi en vigueur, tout commerçant assujetti à la TVA doit délivrer un ticket de caisse à ses clients. Plus précisément, il est obligatoire pour toute transaction supérieure ou égale à 25 euros (TVA incluse). Afin d’éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux opter pour une imprimante efficace et robuste. Si elle peut réaliser un nombre élevé d’impressions par heure, c’est un bon investissement. En ce qui concerne la bobine tickets de caisse, il faut s’assurer qu’elle ne contienne pas de bisphénol.

Quels sont les différents types d’imprimantes ticket de caisse vendus sur le marché  ?

Tout propriétaire d’un magasin peut investir dans une imprimante ticket de caisse. Il pourra ainsi assurer le bon fonctionnement de son business. Quoi qu’il en soit, trouver un produit adapté à ses besoins ne sera pas une mince affaire. Il faut en effet retenir que le marché propose différents types d’imprimantes de caisse. En général, celles-ci sont classées en quatre catégories bien distinctes. Les imprimantes thermiques utilisent la chaleur pour imprimer un ticket de caisse. L’avantage, c’est qu’elles permettent d’obtenir des résultats de haute qualité. Il y a aussi les imprimantes matricielles qui affichent des prix plus abordables par rapport aux versions plus récentes. De plus, la durée de vie des tickets de caisse produits est élevée.

Les imprimantes à jet d’encre offrent une grande précision des couleurs. Elles permettent d’imprimer sur différents types de supports. Les commerçants peuvent les utiliser pour produire des tickets de caisse, des factures ou des étiquettes. Le seul inconvénient d’une imprimante à jet d’encre est qu’elle nécessite l’usage de cartouches d’encre. Il est donc indispensable d’acheter ces consommables régulièrement pour bénéficier de tous les avantages de cet équipement. Les imprimantes de caisse au laser, de leur côté, sont appréciées pour leur rapidité et leur discrétion. Il faut toutefois retenir qu’elles coûtent cher. Malgré cela, ces imprimantes permettent d’obtenir des impressions de qualité supérieure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *