Clé USB publicitaire : solution marketing de premier choix

À la recherche d’un goodies efficace et de qualité ? Exit les stylos et les T-shirts ainsi que les muges. Quand bien même ces derniers auraient prouvé leur valeur, ils ne sont plus aussi efficaces que la clé USB publicitaire de nos jours. En effet, les particuliers ont plus besoin d’un espace de stockage et d’un matériel high-tech que d’une tasse dans leur espace de travail.

Plus de visibilité

On vit actuellement dans une société 2.0. Tout est matière à utiliser les nouvelles technologies. Et en conséquence, les particuliers ont plus de problèmes pour ce qui est du stockage de leurs données. C’est un marché à exploiter pour les professionnels. En proposant une clé USB publicitaire ¸ on agit pour leur faciliter la vie, mais on profitera aussi d’une meilleure visibilité sur le marché.

La clé usb publicitaire  s’utilise en effet à toutes les sauces. Ce peut être dans la vie privée que professionnelle, chez soi ou en vacances, etc. Via ce genre d’accessoire, on peut donc espérer un résultat plus probant pour ce qui est de la prospection. Après tout, le but dans ce genre de démarche n’est pas uniquement de permettre à vos clients fidèles de mieux stocker leur donnée. Il s’agit aussi de se faire voir dans leur entourage, et ce, peu importe la zone où ils habitent en France.

En un sens donc, tout miser sur la capacité et la performance de votre clef USB publicitaire est de mise. Et pour cause, plus les clefs peuvent stocker et aider à déplacer des choses, plus elle sera utilisée par les particuliers. Et à chaque fois qu’on la sort, on joue les prospects gratuits pour votre compte.

Il ne reste plus qu’à choisir avec soin son goodies.

Une technique pour distribuer

Il reste un problème, et de taille : le prix. Vous devez investir dans les dizaines d’euros l’unité, personnalisation comprise pour une clé USB publicitaire. Ce qui ne vous permettra sans doute pas d’en commander des milliers.

Comme vous avez un budget restreint, limiter le nombre de personnes qui profitera de ce cadeau est de mise. Et cela impactera aussi sur votre chiffre de vente. En effet, si vous donnez une clef USB publicitaire à des clients qui sont fidèles et qui dépensent plus dans vos prestations, les autres voudront les concurrencer pour profiter du même avantage. Vous faites donc d’une pierre deux coups.

Mais bien évidemment, cette approche ne fonctionne que si vous avez d’ores et déjà des fichiers clients. Pour les novices, il faudra se suffire aux techniques du « premier arrivé, premier servit ».

Dans un cas comme dans l’autre, la prospection ira bon train. Vous aurez une visibilité dans les bureaux ainsi que dans la sphère privée de vos clients et/ou prospects. Et afin d’être sûre que le message passe bien, choisissez une couleur visible, mais répondant à celles de vos logos, et des motifs clairs et concis. D’ailleurs, à titre d’information, sur les goodies de ce genre, les professionnels ne mettent généralement que leur logo et le nom de leur société uniquement.

Masha Lotakovack

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *