Choisir un prestataire en référencement, comment s’y prendre ?

Depuis l’avènement d’internet, les agences de création de site web se font de plus en plus nombreuses. Les prestations qu’elles proposent toutes sont généralement les mêmes, mais toutes ne possèdent pas les compétences nécessaires au référencement.

 

Comment reconnaître un vrai professionnel du référencement ?

 

Avant de choisir un prestataire en référencement, prenez le temps de bien étudier les offres. Un professionnel vous donnera des exemples de ses prestations réussies. Des exemples de positionnement sur les moteurs de recherche sont la seule vraie garantie de savoir-faire que peut vous donner un référenceur. Fuyez les référenceurs n’ayant pas de preuve de leur savoir-faire. Faites aussi attention à ce que les exemples correspondent à des requêtes concurrentielles.

 

Un référenceur professionnel modifiera votre site. Il est fort probable que vos soucis de positionnement proviennent entre autres d’une mise en forme inadaptée de vos contenus, de menus non optimisés, de l’utilisation abusive de FLASH, et bien d’autres raisons. Votre site devra donc certainement être modifié pour être plus facilement « compris » par les moteurs de recherche.

 

Un prestataire de référencement professionnel va vous faire travailler. Tout le monde le sait, une bonne partie de la qualité de positionnement d’un site provient de son contenu. Le référenceur va donc sans doute vous demander de retravailler vos textes, de changer les titres et sous-titres de vos pages et réécrire vos paragraphes de texte. Il vous conseillera peut-être l’adjonction d’une rubrique d’actualité ou celle d’un blog vous permettant de faire vivre votre site avec un contenu actualisé.

 

Un référenceur professionnel vous proposera des actions de long terme. S’il est facile et rapide de vous positionner sur quelques requêtes peu concurrentielles, seul un travail de fond permettra de positionner un site sur des activités à forte concurrence. En parallèle, le monde change, certaines recettes de demain n’existent pas encore.

 

Un professionnel ne vous promettra pas la première place. Tout simplement parce qu’il ne sait pas s’il pourra l’obtenir pour le budget alloué. Personne n’a d’accord avec Google ou Yahoo, personne ne peut donc promettre quoi que ce soit. Il serait d’ailleurs illusoire de croire que la solution en termes de trafic sur un site, est d’être premier sur une seule requête. Être dans les 10 premiers sur 100 ou 500 requêtes est nettement plus efficace.

 

Les différents types de prestations référenceur

 

Pour les prestations référenceur, vous pouvez solliciter une agence de référencement. Celle-ci possède les compétences nécessaires pour créer des sites web optimisés pour le référencement. Pour cela, elle mettra à votre disposition des experts sur chaque pôle : ergonomie, développement et intégration, graphisme, rédaction  web, webmarketing et référencement. Si vous prenez le temps de bien choisir votre interlocuteur, vous trouverez surement une agence qui proposera une offre de service adapté à tous les besoins.

 

Vous pouvez aussi faire appel à un consultant référencement. Celui-ci couvre un large spectre de missions. à la fois expert technique et conseiller pour votre projet de référencement, il vous accompagne sur le travail de visibilité de votre site et fait le lien avec le reste de l’équipe pour les missions connexes.

 

 

Par ailleurs, un expert référencement à Madagascar est un allié de taille. Il s’agit d’un professionnel du référencement qui gère toutes les actions de Search Engine Optimization (SEO) pour améliorer la visibilité d’un site web, c’est-à-dire pour positionner ce site le plus haut possible dans Google.

 

 

Masha Lotakovack

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *