Bien gérer les stocks grâce à un logiciel de gestion des stocks POS

Les détaillants du monde entier subissent des pertes énormes en raison du manque de stocks. Non seulement cela affecte l’expérience du client, mais cela oblige également les acheteurs à changer de destination d’achat. C’est l’une des principales raisons de la perte d’opportunités de vente, ce qui entraîne finalement une diminution des revenus. Vous vous demandez comment faire face à de tels obstacles ? La solution est d’avoir un logiciel de gestion des stocks dans vos systèmes de point de vente.

Référez-vous à ces différentes façons principales de gérer vos stocks de manière efficace, précise et cohérente :

Mémoriser vos stocks pour mieux gérer

La fonction principale d’une fonction d’inventaire au point de vente (POS) est de vous aider à suivre la disponibilité de vos stocks. Avoir un système de point de vente tout-en-un comme popina  signifie que votre magasin ne peut jamais manquer de marchandises. Que votre inventaire reçoive de nouveaux articles ou les concède, vous aurez toujours les yeux rivés sur les chiffres.

Il peut exister de nombreux fournisseurs de logiciels de point de vente au détail. Si vous choisissez le bon, vous serez facilité par la fonction UPC. Cela peut vous aider à étiqueter toutes sortes de produits et d’articles avec un ID d’article spécial. Ainsi, chaque fois que vous effectuez une vente, l’article concerné sera automatiquement soustrait de votre inventaire. De plus, cela active les fonctions du scanner de codes-barres logiciel pour vous, ce qui facilite la tâche de vos clients en termes d’heures de départ.

Évaluer les données à l’aide du logiciel de gestion des stocks

Vous voulez connaître le total des stocks que vous achetez et vendez, sur des périodes mensuelles ou annuelles, ou les articles les plus vendus de votre magasin ? Nous sommes sûrs que vous le souhaitez. En utilisant les systèmes de point de vente pour la gestion des stocks, vous pouvez obtenir des données importantes. Vous pouvez simplement analyser ces données pour trouver la marge d’amélioration concernant vos achats d’actions. Ceux que vous devriez et ne devriez pas acheter peuvent être connus en utilisant les tendances de vos stocks sur une période donnée.

Définir des alertes et des notifications de stock

C’est dimanche et votre magasin attend beaucoup de visites. Mais, vous êtes à court de presque tout ce qui est très demandé.

Vous voulez éviter des situations comme celles-ci ?

Facile – commencez à utiliser un système de point de vente et voyez la différence ! Vous n’aurez plus jamais à vous soucier des stocks. Vous pouvez définir des alertes chaque fois que la quantité de vos marchandises diminue au-delà d’une certaine limite. Vous pouvez également personnaliser la même chose pour obtenir des détails sur les articles en cours d’exécution qui sont sur le point d’être épuisés. Les fonctionnalités de notification peuvent automatiser au maximum la plupart de vos opérations d’inventaire.

N’oubliez pas qu’avec une configuration de point de vente appropriée, vos opérations de gestion des stocks peuvent être améliorées de plusieurs manières. L’une des meilleures tactiques consiste à automatiser vos commandes. Chaque fois que vos stocks s’épuisent, votre logiciel de point de vente peut automatiquement passer des commandes pour les articles requis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *