Avec quel type d’alarme renforcer la protection de sa maison ?

Le nombre de cambriolages tourne autour de 245 000 chaque année dans l’Hexagone. Face à cette situation, il est légitime de se sentir en insécurité. C’est pourquoi de nombreuses gens veulent dissuader les éventuels intrus de pénétrer chez eux en installant un dispositif de sécurité maison. Il y en a ceux qui optent pour les portes blindées, les barreaux… Tandis que d’autres préfèrent la nouvelle technologie et choisissent les alarmes sans fil pour protéger leurs biens.

Facile et rapide à installer, l’alarme maison sans fil ne nécessite pas de grands travaux. Il en existe deux grandes catégories chez les revendeurs. Les alarmes maison autonomes sont sous votre unique responsabilité et les alarmes maison sans fil sont reliées à une société de télésurveillance. Comment allez-vous donc savoir le type de système le mieux adapté à vos besoins ? Les conseils qui suivent vous aideront à faire le bon choix.

Choisir une alarme sans fil selon ses besoins en matière de sécurité

Vous trouverez sur le marché plusieurs types d’alarmes pour les maisons. Pour savoir laquelle est la plus adaptée à votre logement, et la plus performante, il est important de déterminer à l’avance vos besoins en protection. Cela vous permettra de bénéficier d’un système d’alarme sur mesure, pensé en fonction de la configuration de votre maison, du nombre de résidents et de leurs habitudes. Toutefois, pour bien vous orienter lors de la recherche de votre alarme, définissez bien ce que vous souhaitez protéger. Votre système de sécurité et les éléments qui le composent seront différents selon que vous souhaitiez sécuriser une résidence secondaire ou protéger une résidence principale jour et nuit. Ils seront encore plus différents si vous souhaitez vous protéger en cas d’agression ou encore bénéficier d’une intervention en situation d’urgence (chute, urgence médicale, incendie…).

Choisir une alarme sans fil en fonction de la typologie de son habitation

La typologie de l’habitation joue un rôle très important dans le choix d’un système de sécurité maison. Avoir un étage, un garage, un sous-sol ou une dépendance impacte la définition de vos besoins en matière de protection. En effet, cela dit que vous avez autant d’accès à protéger. À noter que la surface de votre habitation et son isolement sont aussi des facteurs de risque de cambriolage. Plus votre maison est grande, plus elle possède de points d’entrée. Une maison isolée est, quant à elle, une cible privilégiée par les intrus qui risquent moins d’être repérés lors de leur tentative de cambriolage. Les alarmes sans fil sont fortement conseillées pour ce type d’habitation.

Choisir une alarme sans fil en fonction de ses habitudes

Quelles sont vos habitudes de vie ? Voilà une question qu’il faut absolument se poser lorsqu’on veut installer un système de protection. Si vous avez des enfants, votre alarme maison doit pouvoir être utilisée facilement. Cependant, elle ne doit quand même pas se déclencher en présence de votre animal domestique. Si vous vous absentez de temps en temps, il vaut mieux opter pour une alarme capable de contrôler les allées et venues dans votre demeure. Selon l’offre choisie, les éléments constituant votre pack alarme peuvent varier. Voici certaines petites fonctionnalités qui font la différence. On peut citer les détecteurs de choc, d’ouverture, de mouvements, volumétrique et péri métrique, l’inter phonie, la caméra de surveillance, le bouton SOS ainsi que le lecteur de badges.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *